Vos prospects ne vous répondent pas, parce que vous n’avez rien d’intéressant à leur dire
Le problème avec la prospection est souvent le même : les équipes commerciales identifient un « profil de client idéal » puis envoie le même message à tout le monde. Il existe une bien meilleure méthode…
(c’est gratuit)
150+ experts
entouré d’un solide réseau d’experts aux USA et en France
14 années d’expérience
solide expérience dans la vente et le marketing
60+ coaching
en prospection Linkedin et en cold emailing
Ce que je fais
J’augmente votre pipeline. Je créé, teste, et mets en place les prospections multicanales les plus créatives et qualitatives possibles.
Pour qui ?
Indépendants, fondateurs, directeurs commerciaux. Tous ceux qui pensent que la seule façon de développer leur prospection est de recruter plus de commerciaux (ou de payer pour des outils hors de prix)
Si vous avez besoin d’une campagne créative qui ne finira pas dans les spams, c’est pour vous.
L’évolution du cold emailing
En 2014, il suffisait d’acheter une liste de prospects, de les ajouter à une campagne Mailchimp, et d’envoyer une série d’emails personnalisés avec les variables {{Prénom}} et {{Entreprise}}
Exemple de message 2020 :
Bonjour {{prénom}}, je vous contacte par ce qu’on aide les entreprises comme {{entreprise}} à …
En 2016 Mailchimp et ses concurrent limitent ces pratiques. Il suffisait alors de charger des prospects dans un fichier Excel et de les envoyer automatiquement via Outlook
En 2018, les outils de cold emailing comme Outreach connaissent leur plein essor. Les emails personnalisés et des relances basées sur des actions utilisateurs, avec des messages orientés sur la bénéfices utilisateurs plutôt que les fonctionnalités.
Exemple de relance 2018 : (le prospect vient de cliquer sur un email)
Bonjour {{prénom}} – j’ai aussi pensé que cette vidéo pourrait vous être utile…
2020, arrivée du Covid, explosion du cold emailing B2B. Les emails de 2018 ne fonctionnent plus. Les séquences d’emails deviennent hyper segmentées suivant les ICP et les personas, les messages orientés problème client et la personnalisation plus avancée que jamais.
Exemple de message 2020 :
Bonjour {{prénom}}, 34% des directeurs commerciaux de la pharma rencontre {problème directeur commercial pharma}…
En 2022, l’hyper segmentation ne suffit plus. Le cold emailing est axé sur les signaux d’achat avec des solutions comme Bombora, Clearbit ou G2. Les données first, second, et third-party sont exploitées pour le ciblage et le copywriting des emails. Les volumes d’envoi et le multicanal automatisé viennent contrer la baisse des taux de réponses.
Exemple de message 2022 : (le prospect à visité la page pricing 3 fois cette semaine)
Bonjour {{prénom}}, j’ai vu sur Indeed que vous recrutez un 3ième BDR dans votre équipe. J’ai pensé que vous pourriez avez {{problème}}…
Début 2023, la prospection basée sur les signaux et le volume – jusqu’alors réservée à quelques équipes techniques – est devenue une commodité. Les décideurs ne répondent plus aux emails automatisés de commerciaux partisans du moindre effort. ChatGPT permet de ré-humaniser les interactions avec de l’ultra personnalisation.
Exemple de message 2023 :
Bonjour {{prénom}}, j’ai vu sur votre profile LK que vous étiez manager commercial chez {{entreprise précédente}}. Si je ne me trompe pas vous utilisiez {{concurrent}} sans être parfaitement satisfait de {{problème}} (j’ai vu votre commentaire sur Capterra)… Est-ce que vous comptez aussi utiliser {{concurrent}} chez {{entreprise}} ou une alternative sans {{problème}} pourrait être la bienvenue ?
En 2024 les taux de réponse sont plus bas que jamais.
Google et Microsoft renforcent leurs règles pour lutter contre les spammers. Les entreprises dépensent des fortunes en outils, sans résultats probants.
La solution : Prenez RDV avec moi on en discute !
Mon offre
Prospection créative
Faites les choses différemment
Votre prospection est irréprochable, mais les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous ?
Que penseriez-vous de tester des approches créatives ?
(c’est gratuit)
Comment je fonctionne ?
mon fonctionnement est extrêmement simple : 1 RDV de 15 min suivit d’1 Audit.
L’Audit d’une journée permet de valider des problématiques que vous avez déjà identifié, et de détecter de nouveaux levier d’amélioration.
Après l’audit 3 possibilités s’offrent à vous :
vous gérez en interne
-OU-
vous faites appel à moi
-OU-
vous faites appel à un autre freelance