trouver des clients sur LinkedIn

LinkedIn est une plate-forme sociale professionnelle qui compte plus de 740 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Il est donc logique que de nombreux entrepreneurs cherchent Ă  utiliser cette plate-forme pour trouver des clients potentiels !

Je vous partage 4 stratégies pour vous aider à trouver des clients sur LinkedIn :

  1. Optimisez votre profil
  2. Utilisez les groupes LinkedIn
  3. Utilisez la recherche LinkedIn
  4. Publiez du contenu

Optimisez votre profil

Votre profil LinkedIn, c’est votre page de vente ! Des photos professionnels, des avis, une description claire de votre entreprise, le problème que vous adressez. Tout doit ĂŞtre clair et limpides.

Contribuer dans les groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen de trouver des clients potentiels dans votre secteur d’activitĂ©. Rejoignez des groupes en rapport Ă  ce que vous vendez et intervenez pour aider ! Aider est une des meilleurs façon de montrer votre expertise et de vendre vos produits.

Utilisez la recherche LinkedIn

Utilisez la fonction de recherche de LinkedIn pour trouver des clients potentiels. Vous pouvez utiliser les filtres et les boolĂ©ens pour mieux cibler vos prospects. La grande majoritĂ© des professionnels sont sur Linkedin, c’est donc l’endroit parfait pour chasser votre futur clientèle.

Utilisez la messagerie LinkedIn

Utilisez la messagerie LinkedIn pour envoyer des messages personnalisés à vos connexions. Évitez les messages génériques et proposez une valeur ajoutée pour attirer leur attention.

Publiez du contenu

Publiez rĂ©gulièrement du contenu sur LinkedIn pour montrer votre expertise et attirer l’attention des clients potentiels. Utilisez des articles, des vidĂ©os et des infographies pour partager votre savoir-faire. C’est long, mais ça paye sur le long terme.

Stéphane Bergé

Spécialisé en Growth et en Prospection commerciale, je partage tout ce que sais.